mercredi 28 mars 2012

Nouvelle-Zélande : Milford Sound

Comment dire ?

Cette journée fut incroyable… Si il y a 3 jours je disais qu’Otago Peninsula était le plus beau passage de mon voyage, son titre ne lui est pas revenu longtemps. La faute au Milford Sound qui l’a délogé haut la main en haut du podium.

Milford Sound tout d’abord, tu as environ 4 chances sur 3 d’avoir de la pluie (non je n’ai pas inversé les chiffres). Moi je me considère comme un chanceux, un privilégié. J’ai eu un soleil toute la journée, il y a bien eu quelques nuages à certains moments, mais leurs présences ne faisaient qu’embellir les paysages !


Milford Sound tout d’abord c’est une route pour y aller, elle se nomme tout simplement Milford Roadway et relie Te Anau à Milford Sound sur 119 kilomètres.

Cette route nous emmène petit à petit au pays des merveilles. Les cinquantes premiers kilomètres sont juste là pour nous chauffer, peu d’intérêt mais on voit au loin les montagnes qui nous attendent. Les cinquantes autres c’est très simple, on s’arrête tous les 5 minutes car il y a un truc à voir ou à faire : une cascade, un panorama, une petite randonnée, les Mirrors Lakes, etc…



Et les vingt derniers kilomètres après le Hommer Tunnel, nous permettent réellement de rentrer dans l’univers de ces Fjörds en étant enclavés à l’intérieur de ces majestueuses montagnes, sur cette route qui ne cesse d’aller de lacet en lacet.

Et l’arrivée sonne comme une apothéose, je suis là sur le Lac des Milford Sound, le soleil tape, il n’y a aucun nuage. C’est juste moi, le Lac, les montagnes. Bref la nature. Je me tais et je contemple…  Il n’y a que cela à faire…



Il y a la possibilité de prendre un bateau durant 1h45 et de faire une croisière dans le Milford Sound, cela coûte 75$NZ (soit 50€). Je sais que je verrais encore des choses sublimes. Mais j’estime déjà avoir été suffisamment gâté par le temps et par ce que j’ai vu que je ne ferais pas cette activité. Je préfère garder cet argent pour une autre activité future. Il faut faire des choix…

Après 2h, un bon pique-nique et une session lecture au pays des merveilles, je décide de rebrousser chemin. J’aurais aimé passer plus de temps ici…



Milford Sound je t'aime !

Prochain étape : Queenstown et surtout du repos car je fatigue de la route.

2 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi tu as adoré!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable de voir a quel point certains ont de la chance ! Et dire que pour nous ce fut une journée horrible... je suis limite en train de me dire qu'on a du se tromper sur la route tellement c'est différent de ce que l'on a vu!!!
    VEINARD !!!!

    RépondreSupprimer