mercredi 28 mars 2012

Nouvelle-Zélande : Catlins et Te Anau

Alors les Catlins, je ne devais pas faire pour aller directement sur Te Anau. Mais Emilie&Anouar, un couple de français rencontré à Nouméa m’ont chaudement recommandé d’aller y faire un tour !

Alors moi j’obéis !

Et j’ai bien fait d’obéir ! C’est très joli ! Cela ressemble beaucoup à la Péninsule d’Otago sauf que les Catlins sont bien plus étirés plus que ce « comté » occupe tout le Sud-Est de l’île du Sud, soit plus de 100 kilomètres. Il y a aussi un Parc National mais je ne le ferais pas par faute de temps.
Pour résumer les Catlins, c’est simple tous les 10 kilomètres tu as truc à voir.

Donc après les Nuggets Points, viennent les longues plages de sable, puis la verdure luxuriante, de nouveau les plages mais avec des otaries cette fois, des petites randonnées en bord de plage, des cascades… Bref plein de choses qui me feront passer une bonne journée !




Le lendemain, direction Te Anau et quelques 220 kilomètres… J’ai l’impression d’être un routier en ce moment puisqu’en 7 jours, j’ai accompli pas moins de 1800 kilomètres. Et j’en suis pas encore à la moitié de l’île… Autant vous dire que le budget « Gasoil » est important car ma Corolla de 1991 est très gourmande, et sa boite automatique n’y est pas pour rien.

Arrivé à Te Anau qui est selon mon guide la capitale de la randonnée en Nouvelle-Zélande, je pars directement sur le Kepler Track. Cette randonnée fait 51 kilomètres. Je vous rassure, je ne ferais pas la totalité, pourquoi ? Car il est 16h50 déjà…

Je fais deux des cinq tronçons du circuit soit 16 kilomètres environ aller… Et biensur il faut que je fasse le retour. Cette randonnée est sympa, très accessible et le point de vue au sommet sur Te Anau et sur le Doubtful Sound est jolie à voir. Il est cependant 18h50 et faut que je pense sérieusement à redescendre car le soleil se couche à 20h.



J’effectue la longue descente rapidement mais arrivé sur le plat, mes jambes ne veulent plus courir. Je ferais donc les 5 derniers kilomètres en marchant et j’arrive à mon véhicule à 20h30 après avoir passé plus de 30 minutes dans le noir, dans cette forêt en bord de lac et de plage sans frontale… C’était top cet isolement et ce sentiment de liberté. Je suis également content qu’il n’y ai pas d’ours en Nouvelle-Zélande… Enfin avec ma barbe du moment, on pourrait se poser la question…


Prochain épisode : Milford Sound et ces Fjörds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire