vendredi 9 mars 2012

Nouvelle-Zélande : Auckland

Et me voilà à ma seconde étape : La Nouvelle-Zélande. J'avoue avoir des attentes énormes pour ce pays d'après ce que l'on m'a raconté !

Je suis arrivé Dimanche 4 Mars à 12h30 à Auckland après un court trajet de 2h40 depuis Nouméa.

Un trajet court mais qui fut chaotique pour moi. Et là je ne peux que plaider coupable dans cette affaire. Je m'explique. Arrivé à l'aéroport de Nouméa en avance (encore heureux...), Aurélie et Clémentine me dise au revoir et hop je pars directement procéder à l'embarquement. Et là l'hôtesse me dit poliment "Je peux pas vous accepter si vous n'avez pas de billet de sortie du pays..."

Bien évidemment je n'ai pas de billet de sortie. Il me reste 25 minutes avant la fin de l'embarquement et je me jette sur mon pc, pour booker mon vol pour le ?/%£*µ (Vous avez cru que j'allais vous dévoiler ma prochaine destination ? Je vous laisse parier là-dessus !). Et hop en 15 minutes l'affaire est plié et je viens de m'alléger de 1050€ (ça peut vous aider cette indication...). Et j'embarque donc !

J'arrive à Auckland tout pimpant et content et voilà que 15 minutes après avoir posé le pied sur le sol des Kiwis (Oiseau emblématique de Nouvelle-Zélande), j'égare par inadvertance mon téléphone portable, un clinquant iPhone 4 datant de fin Novembre 2011 suite à la perte de l'autre iPhone à La Réunion... J'alerte un agent de l'aéroport au cas où j'ai la chatte du siècle... Je pense avoir été la distraction de son dernier mois, car direct il s'est lancé dans une enquête digne des Experts à Auckland donc. Et 20 minutes plus tard le Horacio Caine local me restituait mon téléphone. Je me suis auto-surnommé "Lucky Boy" à défaut d'être Lucky Luke et de tirer à tout va... (Elle est offerte celle-là...)

Et puis j'ai passé 4 jours à Auckland, ville sympathique où le changement est brutal par rapport à la Nouvelle-Calédonie, pour faire bref : de la civilisation ! Du monde dans les rues, ça va vite, des buildings, des magasins, un Wi-Fi performant, ...

J'ai visité durant ces 4 jours, le Musée d'Auckland, la Galerie d'Art, le Domain Park, le Mont Eden, le Wintergarden et j'ai préparé mon tour de l'île du Nord (du 8 au 16 Mars) et celui du Sud (du 19 Mars au 5 Avril).
Voici quelques photos d'Auckland (d'autres sont disponible en cliquant dans le lien à droite dans la marge soit mon album photo) :




Et maintenant je pars mon tour de l'île du Nord ! A bientôt ! Je pense donner des nouvelles régulièrement, le pays est bien fourni en Mcdo et donc en Free Wi-Fi ;) Bizzzz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire