dimanche 4 mars 2012

1ère Interlude : Diagonale des Fous

Cela devait être l'objectif de la fin d'année, mais malheureusement je ne participerais pas à la Diagonales des Fous 2012...

Ce n'est pas le manque de motivation, l'envie ou autres choses qui me pousse à ne pas participer à cette 20ème édition. C'est malheureusement un problème de serveur du site d'inscription qui ne m'a pas permis de m'inscrire avant que les 1350 places ne soit toutes parties...

J'ai les boules, cela m'ennuie pour ne pas être vulgaire.


Je rêvais de nouveau de me faire mal aux jambes, de souffrir dans la montée du Piton de la Fournaise, de me mettre de la boue jusqu'aux genoux entre Mare-à-Boue et Hellbourg, de pleurer de nouveau dans la montée du Cap Anglais car mes nerfs lachaient et que mes pieds me faisaient atrocement mal, me sentir voler dans la montée du Taïbit, de connaitre l'exaltation de croire que mes jambes refonctionnaient de nouveau avant de me rendre compte que non, de sentir le soleil étouffant dans le cirque de Mafate, de vaincre Dos d'Ane la dernière difficulté qui n'est en réalité pas la dernière difficulté, de faire le chemin des Anglais sur ces pavés tout sauf roulant, et de connaitre la joie d'affronter les 5 derniers kilomètres de descente du Colorado jusqu'au Stade de la Redoute et de franchir la ligne d'arrivée en levant les bras comme si j'avais gagné la course...



Raahhhh terrible déception. Je vais devoir trouver autre chose mais c'est avec la certitude que ce sera moins bien... Pour le moment mon choix se porte sur l'Ultra Trail de l'Atlas du Toubkal (UTAT), un 105 bornes au Maroc. Si certains ont des idées de trail entre Octobre et Novembre, je prends !

4 commentaires:

  1. Hello Frero,

    Certes, cela fait chier mais pourquoi faire 2 fois la même chose dans sa vie en sachant qu'il y a tellement de choses à voir, à découvrir. Occasion pour toi de découvrir un nouveau pays, de définir de nouveaux objectifs. Rien n'est un hasard.
    Bisous.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Un semi-marathon à Gières ça te tente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fait l'an dernier... Une sacrée compétition ! J'ai été battu dans les derniers mètres par l'ami Gilbert qui au passage te salue bien bas et me charge de te dire que vos parties de boules lui manque fortement... J'espère seulement qu'il parlait de pétanque...

      Supprimer
    2. Ah oui l'ami Gilbert tire sacrément bien !

      Supprimer