mardi 13 mars 2012

Nouvelle-Zélande : Taupo

Et me voilà à Taupo, en plein cœur de l'île du Nord.



Cette ville est connue pour son Lac, qui est d'après mes lectures, le plus grand de Nouvelle Zélande. C'est également le penchant de Queenstown (île du Sud) sur l'île du Nord : Petite ville très dynamique, jeune et surtout qui propose une multitude d'activités extrêmes (Chute libre, Jet Boat, parachute, etc...).

J'arrive le samedi soir à Taupo et il règne une ambiance de week-end et de fête puisque tous les jeunes sont de sorties et les bars sont complet. J'en profite pour me rafraichir d'une bonne bière devant un match de Super 14, leur ligue de Rugby National.

Dimanche, je pars à la découverte de la ville, et disons-le : il n'y a rien à voir ! Donc je sors de la ville et d'après l'office de Tourisme, il y a pas mal d'activités et de choses à voir au Nord de Taupo.

Et ils disent vrai ! Une belle journée m'attend !

Dans un premier temps, les chutes d'Huka Falls. Pas très impressionnant, mais que c'est joli car l'eau est d'une couleur bleue turquoise. J'en profite pour m'asseoir et lire un bouquin au son de ces chutes d'eaux. Avant de partir, je vois un Jet-Boat passer dans les rapides, c'est assez impressionnant la vitesse que cela prend, ça doit être sympa à faire ! Mais c'est couteux et hors-budget...



Puis le barrage d'Aratatia. Je sais pas vraiment ce que je viens voir car j'ai rien compris du vocabulaire employé par la demoiselle de l'office de Tourisme. Et ben en fait c'est très simple, en journée et au moment des heures paires, le barrage s'ouvre et déverse une quantité astronomique d'eau dans la vallée. C'est impressionnant de voir qu'en 15 minutes, toute la vallée s'est remplie... Je vous mets ci-dessous une photo à 14h et une autre à 14h10 pour que vous compreniez le truc.




Puis direction le Crater of the Moon. Une randonnée légère d'une heure dans des cratères. J'arrive et je vois que c'est payant 6$NZ (soit 4€)... Je trouve cela abusé pour faire une randonnée d'une heure, et j'hésite à payer ce tarif, ne sachant pas ce que j'ai trouvé derrière.
Je décide de payer et bien m'en a pris. Puisque cette randonnée pédagogique (plein d'explications tout au long du parcours) est magnifique : les décors faits de cratères, de fumées, de natures sont juste magique à mes yeux.




Fin de la journée et retour à Taupo. Lundi direction Tongariro pour une randonnée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire