samedi 21 avril 2012

3ème Interlude : Le Chili et la Sécurité

Ola,

Depuis maintenant 2 semaines au Chili, je me dois de vous faire part de mon inquiétude concernant ma sécurité.

Car si la Colombie est très connu pour ces cartels de drogue, si le Brésil est lui connu pour ces favelas à haut-risque et bien le Chili n'est pas épargné.

Ainsi il n'est pas rare que je croise de dangereux brigands quand je sillonne les rues Chiliennes.

Vous vous dîtes que je suis une lopette sûrement et vous avez peut-être raison, mais croyez-moi ces types semblent dangereux au plus haut point.

D'ailleurs les journaux télévisés et papiers parlent beaucoup de ces activistes sûrement rattachés à une branche d'Al-Qaïda.

Afin d'appuyer mes propos, j'ai pris, au péril de ma vie, une photo d'un de ces membres afin de vous prouvez la véracité de mes propos :




Ah vous voyez il est menaçant non ? Quoi ? On dirait un enfant ! Pfff... Vous connaissez rien au terrorisme !

Tout ça pour dire que ce voyage est vraiment barbant... Je rajouterais même que je vis sur le fil du rasoir chaque jour, ou non justement...

Je sais que j'aurais du garder cette photo enfouie dans mon PC, mais mon côté égoïste refuse ! Ne vous poilez pas trop (nouveau jeu de mot...).

Ps : Je me suis coupé les cheveux et rasé depuis contre la modique somme de 5,7€ à Santiago...

1 commentaire: