vendredi 13 avril 2012

Chili : Santiago

Et voilà l'article sur Santiago !

Santiago est une petite ville de 5,2 millions d'habitants, et est également la capitale du Chili. Elle se situe au centre de ce long pays de 4300 kilomètres.

J'ai été surpris par Santiago pour dire vrai. Si je trouve bien la chaleur et la vie hispanique, je m'attendais à une ville, comment dire, moins développé. Je m'explique ici on trouve des buildings, la ville est propre, le centre-ville est rempli de commerce, on ressent également le stress des chiliens qui vont au boulot, ... Bref si on enlevait cette ambiance hispanique, on pourrait se croire en Europe.



La ville est également super sécuritaire et je pense même dire que je me suis jamais autant senti en sécurité quelque part. Il y a des carabineros (policiers) à chaque angle de rue et pas mal d'agent de sécurité opérant pour les commerces et les entreprises.

Pour être franc, je ne trouve pas la ville très jolie ! Mais il y a quand même pas mal de petits bâtiments à découvrir. Cependant je suis content d'être là, de ressentir toute la chaleur des chiliens et d'entendre parler l'espagnol. Pas que je sois blasé de l'anglais mais mon oreille préfère entendre l'espagnol c'est tout.

J'ai pas mal vagabondé dans toute la ville afin d'en visiter les moindres recoins et j'ai du faire en 3 jours pas moins de 60 kilomètres de marche. Pour moi le plus sympa fut le Cerro San Cristobal, petite butte qui surplombe Santiago à l'instar de La Bastille à Grenoble. C'est réellement en haut que j'ai pris conscience de la pollution qu'il règne sur Santiago, on m'en avait parlé, je l'avais pas forcément ressenti, mais là visuellement c'est flagrant ! Je vous laisse en juger par vous-même sur le panorama suivant.


Après 4 jours passés à Santiago, je pars à présent à Valparaiso, ville classée UNESCO mais je sais pas pourquoi, je vais enfin savoir ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire