lundi 9 avril 2012

Chili : Histoire d'une arrivée et Santiago

Ola !

Et me voilà donc en Amérique du Sud et plus précisément au Chili pour cette 3ème étape !



Mais avant de mettre les pieds sur le sol chilien, j'ai du me confronter à un long voyage de 3 jours. Tout a commencé vendredi 6 Avril par la restitution de mon véhicule à Christchurch en Nouvelle-Zélande à 9h du matin, puis direction l'aéroport où j'ai mon vol pour Wellington le lendemain à 16h, donc nuit sur le carrelage de l'aéroport de Christchurch. Le samedi 7 Avril, je prends mon avion pour Wellington, qui se situe toujours en Nouvelle-Zélande car j'ai mon vol pour Sydney le lendemain à 6h10 donc nuit sur un canapé de l'aéroport de Wellington. Le dimanche 8 Avril, je prends mon avion pour Sydney et arrive là-bas à 7h50 après 3h40 de vol (on commence à voir que je joue avec les fuseaux horaires...). A Sydney, j'ai mon avion a 9h25 qui m'emmène à Auckland en Nouvelle-Zélande où j’atterris à 14h10 après 3h de vol (une nouvelle fois les fuseaux horaires sont de la partie...). Et à 16h10 du dimanche 8 Avril, je prends mon avion direction Santiago du Chili pour un voyage aérien de 12h. J'arrive à Santiago du Chili le dimanche 8 Avril à 12h40, soit avant 4h avant l'heure de départ d'Auckland ! Et là j'ai vraiment joué avec les fuseaux horaires. Je suis sur que vous êtes perdus ? Normal. Bref ma journée du Dimanche 8 Avril a duré 40h...

Le but de toutes ces manoeuvres et escales n'est pas parce que je kiffe les avions et les nuits dans des aéroports, non c'est juste pour économiser de 200 à 400€ sur mon billet d'avion selon l'aéroport de départ. Par exemple le billet que j'ai pris m'a couté 1050€ (Aïe aïe aïe...) et si j'étais parti depuis Auckland par le même vol que celui que j'ai pris cela m'aurait couté 1450€... C'est incompréhensible je sais, mais plus tu voyages, et moins tu payes cher... J'ai même cherché des avions transitant par l'Asie pour avoir le billet gratos mais j'ai pas trouvé...

Bref tout cela pour dire que je suis bien arrivé à Santiago et que je suis tout simplement très fatigué entre les nuits très courtes dans les aéroports, les voyages en avions qui sont inconfortables pour mon 1m97, et ma journée de 40h du dimanche 8 Avril. Mais après les 21 dernières nuits passées 17 fois dans une voiture, 3 fois dans un aéroport et 1 fois dans un avion, je vais enfin dormir dans un bon lit au sein d'un charmant Backpacker !



Je vais donc élire domicile à Santiago jusqu'au Jeudi 12 puis je remonterais paisiblement le pays vers le Nord afin d'aller rejoindre la frontière Bolivienne qui sera ma 4ème étape. Je me laisse 23-24 jours pour y arriver.

Voici déjà quelques photos de Santiago, qui fera l'objet d'un article plus long.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire