vendredi 6 avril 2012

Nouvelle-Zélande : Le bilan

Et me voilà revenu à l'aéroport de Christchurch, synonyme de la fin de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Les trois derniers jours ont été paisible et j'ai passé entre autre une journée à Hanmer Springs dans les piscines thermales à me relaxer. Je suis donc frais pour passer à l'étape suivante. Mais avant je veux faire un bilan de ce mois passé en Nouvelle-Zélande.



Pour résumé : J'ai adoré ! L'île du Nord est vraiment jolie et certaines étapes sont incontournables selon moi : Tongariro, Mont Taranaki, Caves de Waitomo et Rotorua. Après je n'ai pas eu le temps de tout faire par faute de temps. Mais ces étapes là furent sympas !
Concernant l'île du Sud, c'est juste "Waouh !!!", hormis la pointe Nord-Est que j'ai trouvé pas indispensable (sauf pour ceux qui veulent se mettre du bon pinard dans le gosier !), le reste est énorme !
En voici ma compilation sous forme de J'ai aimé / J'ai pas aimé.

J'ai aimé :
- La beauté et la diversité des paysages : Passé d'une montagne à la Mer en quelques minutes
- La faune : Lions de mers, otaries, pingouins, kiwi, etc...
- Les néo-Zélandais : Accueillant, souriant, etc... Et surtout si tu as un souci, il te laisse pas dans la merde ! J'ai eu 3 pannes de batteries, en 5 minutes à chaque fois j'avais plusieurs personnes à mon secours
- La facilité : Je m'explique. J'ai fait les 2 îles en voitures de location, je trouve que tout est superbement bien fait pour se déplacer, se ravitailler, dormir... Les deux îles ont vraiment été conçues pour qu'on puisse les visiter facilement.
- Les randonnées : Il y en a partout ! Et surtout il y a pleins de parc nationaux tous différents les uns des autres. Abel Tasman et Milford Sound restant le summum selon moi. Tongariro et Mont Taranaki en ascension étant classe aussi.
- Le beau temps : Je suis chanceux sur ce point, 1 jour de pluie à Taupo et 1 jour de pluie dans le Marlborough. 1 jour de pluie dans la péninsule d'Otago mais je trouve que le temps se prêtait tellement bien aux paysages que j'en étais content !

J'ai pas aimé :
- Le prix de l'essence : J'ai fait plus de 5500 kilomètres donc ce budget fut considérable. Mais c'est juste pour dire qu'il y a un point négatif !

En bref, je recommande fortement ! Le mieux aussi c'est d'avoir un bon budget pour les activités histoire de se faire une croisière dans les Milford, l'ascension du Franz Josef Glacier, du parapente à Queenstown, du rafting aux Caves de Waitomo, du saut à l'élastique depuis la Sky Tower, etc etc...

Je pense que je pourrais revenir pour faire tout cela qui aujourd'hui ne pouvait pas rentrer dans un budget voyage comme le mien !

1 commentaire:

  1. Dans "J'ai aimé" tu as oublié de mentionner Ellen.
    Merci pour ce voyage en Nouvelle-Zélande, ça m'a donné envie d'y aller. Peut-être le prochain voyage en famille?
    Bisous.

    RépondreSupprimer