jeudi 5 avril 2012

Nouvelle-Zélande : Abel Tasman

Et me voilà donc à l'Abel Tasman National Park après un arrêt à Nelson, ville sans réel intérêt je trouve.

L'Abel Tasman est le parc le plus connu de Nouvelle-Zélande avec les Milford d'après les personnes que j'ai pu interroger, car oui disons-le à présent ma langue maternelle est l'anglais. D'ailleurs je parle tellement bien anglais, que les néo-zélandais ont du mal à me comprendre tellement je vais vite et à l'inverse les néo-zélandais font tellement de fautes que j'en ai du mal à comprendre... A moins que le problème soit moi... Bref, je me perds !

L'Abel Tasman était côché dans mon planning depuis mon départ de France puisque d'après un bouquin de Treks sur les plus belles randonnées du Monde, et bien l'Abel Tasman Coast Track en faisait parti ! Je m'attends donc à voir de belles choses ! Le circuit linéaire fait 51 kilomètres et se parcoure en 4 ou 5 jours. 



Et ben, c'est top comme randonnée ! Pas difficile du tout puisqu'on sillonne le front de la Mer de Tasman en passant de crique en crique via des petits vallons. Chaque crique et baie sont plus belles les unes que les autres et cela fait du bien de ne pas faire de randonnées où il y en tout le temps du dénivelé (en même temps, c'est moi qui le choisi...).



Je passerais 2 jours sur le parcours et afin d'éviter de passer une nuit payante dans un refuge, je fais le premier jour la fin du parcours sur 20 kilomètres puis retour sur mes pas pour aller à ma voiture et le lendemain je vais au départ de la randonnée où je fais 15 kilomètres puis retour à la voiture. Il me manque donc une petite quinzaine de bornes pour pouvoir dire que j'ai fait tout l'Abel Tasman Coast Track, mais ce n'est pas grave, je pense avoir saisi ce qu'il y avait à voir.



Un conseil pour des personnes qui souhaite aller en Nouvelle-Zélande et qui n'ont qu'un jour pour faire l'Abel Tasman, faites la fin du parcours, c'est le plus joli !




Prochaine étape : La fin de la Nouvelle-Zélande et son bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire