jeudi 10 mai 2012

Bolivie : Sucre

Après Potosi, je pars en direction de Sucre dont j'entends le plus grand bien. Cette ville est la capitale Constitutionnelle du pays puisque c'est ici qu'a été signé la constitution au 19ème siècle. Sucre est donc la capitale du pays. Dans l'esprit de beaucoup, ce fut d'ailleurs mon cas, la capitale est La Paz. Cette dernière n'est que la capitale gouvernementale du pays. Pour pousser les choses plus loin, il y a même une troisième capitale en Bolivie avec Santa Cruz qui est la capitale économique du pays et où les grandes entreprises ont établies leurs sièges.



Sucre est une petite ville (265 000 habitants) très calme par rapport à Potosi et je comprends effectivement tout le positif que l'on m'a raconté à propos de celle-ci. Il est très reposant de se promener ici. Surement car la ville n'est qu'à 2650m d'altitude donc l'air beaucoup plus respirable qu'à Potosi qui culmine à 4090m.



Par contre je ne trouve pas d'autre intérêt à cette destination que de vouloir se reposer. Car si le Mirador vaut le coup d'oeil sur la ville, il n'y a pas grandes attractions dans la ville hormis quelques randonnées dont je fais l'impasse car j'ai déjà des idées ailleurs dans d'autres villes. C'est aussi une bonne ville pour apprendre l'espagnol, et pas mal de routards se posent ici 1 semaine à 10 jours pour prendre des leçons à 5€ la séance d'une heure avec un professeur privé.



Pour ma part je suis resté 4 jours, et cette ville a été synonyme de retrouvailles. Je suis arrivé ici avec Anahita rencontré dans le Salar. Je suis tombé "par hasard" sur Damien rencontré à Auckland en Nouvelle-Zélande avec qui j'ai passé pas mal de temps et qui m'a fait découvrir le marché avec ces repas à 1€, ces jus de fruits délicieux à 0,40€ et ces salades de fruits à 0,60€ (Au passage "Bonne route" et fais attention à toi, tu vas finir par te faire casser la gueule :D). Le dernier jour je retrouve Krushi l'anglais et Nadine l'allemande avec qui j'ai fait le Sud-Lipez et le Salar dans mon hôtel et enfin au terminus de bus je tombe sur Tomas le danois du Salar également et Anaïs vue à San Pedro de Atacama. Bref tout cela pour dire que le monde est petit... ou qu'on fait tous le même voyage !



Enfin pour finir, Sucre restera aussi gravé dans ma mémoire car c'est ici que j'ai attrapé la première Turista de ma vie... Et croyez-moi ça marque ce genre de choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire