samedi 9 juin 2012

Pérou : Cuzco

Pour débuter cet article, je vais reprendre un célèbre philosophe qui disait dernièrement : "Le Touquet ? Une ville que j'aime bien venir", vous avez certainement tous reconnu la lyrique de Sieur Franck Ribéry.

Et ben Cuzco c'est aussi une ville que j'aime bien venir ! On m'avait prévenu qu'elle était belle, cela avait fait monter en moi l'impatience de venir la découvrir et c'est vrai : Cuzco, c'est classe !



C'est classe car c'est une ville qui a une vraie histoire tout d'abord puisqu'elle fut la Capitale des Incas durant l'apogée de cette civilisation. Puis l'arrivée des Conquistadors espagnols a entrainé le déclin des Incas et de Cuzco avec, au profit de Lima (qui est aujourd'hui la capitale du Pérou).




Mais de cela il en reste un magnifique héritage, melting-pot entre les cultures Incas et Espagnols. Et c'est un régal de se promener ici, au gré des places (dont la magnifique Plaza de Armas), églises, monastères et autres bâtiments.



Cuzco c'est aussi une ville où l'art à une place centrale, il y a donc des dizaines de petits marchés où il est sympa d'aller. J'y ai passé pas mal de temps à négocier des choses que je n'achèterais pas afin de pouvoir échanger avec les commerçants, c'est une façon de travailler mon espagnol. Une langue que j'ai pas cherché à travailler pendant longtemps au profit de mon anglais. Et ces derniers temps, je le bosse pas mal finalement.

Cuzco, c'est aussi une ville qui fait toujours la fête... Après honnêtement, j'ai pas toujours compris pourquoi, mais tous les jours il y avait une fanfare et des défilés. Donc c'est dans cette ambiance festive que j'ai découvert ces rues et bâtiments.



Cuzco, c'est aussi une ville dans laquelle j'ai beaucoup flâné à lire des bouquins et à me reposer car le poids de la fatigue lié au voyage se fait ressentir.



Enfin Cuzco, c'est surtout la Vallée Sacrée des Incas et le Machu Picchu... Mais cela fera l'objet de deux articles bien distincts, tant il y a des choses à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire