mercredi 18 janvier 2012

Préparation du Voyage

Le grand départ approche à grand [Pas] - Plus que 3 jours avant le décollage le Dimanche 22 Juillet pour Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Au niveau du matos, j'ai du pas mal investir afin d'être prêt. Voici le matériel embarqué :
- Sac à Dos Quechua Symbium 70 + 10
- Sac à Dos Quechua Raid 27L (Pour mes sorties "sportives")
- Tente Quechua T2 Ultralight Pro
- Duvet Quechua S10 Ultralight
- Matelas Quechua A200
- Drap de Soie Quechua Ultralight
- Popote Quechua
- Couteau Suisse
- Hamac (Vous les voyez les siestes ?)
- 1 kit de premier secours
- 2 frontales Petzl (Tikka XP+ et la RXP Belt)
- 2 sacs étanches
- 1 sac de compression pour diminuer la place de mes vêtements
- 2 pantalons de randonnée Quechua
- 1 short de randonnée Quechua
- 2 panoplies légère Kalenji (Short + T-Shirt)
- 1 panoplie chaude Kalenji (collant + polaire)
- 1 collant Quechua chaud
- 1 imperméable coupe-vent Kalenji
- 1 Pélèrine Quechua
- 1 veste softshell Millet
- 2 t-shirts léger Kalenji
- 2 sous-vêtements thermique Quechua
- 7 paires de chaussettes Kalenji
- 1 paire de gants léger
- 1 paire de gants chaud
- 7 boxers
- 2 boardshorts
- 1 jean
- 2 t-shirts "classique"
- Mini-PC Asus
- Appareil photo Sony
- Téléphone portable
- Montre Kalenji SD 500
- Trousse de toilette
- Lunette de soleil
- Lunette de piscine
- Lecteur MP3
- 3 bouquins



A cela s'ajoute les traditionnels vaccins, et j'étais surpris par la somme... Puisque cela a couté la belle somme de 310€ afin de me vacciner contre la Rage, la Typhoïde, l'Hépatite A, la Fièvre Jaune, le DTP. Enfin au moins je serais prêt à affronter les saloperies du Monde !

Afin de garantir mes fesses en cas de pépins, j'ai souscrit à une police d'assurance privée me prenant en charge en cas de rapatriement, de frais médicaux, du vol de mes bagages et des problèmes liés au transport. Cette assurance me coutera 60€ par mois.

1 commentaire:

  1. Hello,
    Tu feras également la même photo avec le contenu de ton sac de retour en France afin de savoir ce que tu as perdu en route et ce que tu as ramené.

    RépondreSupprimer